top of page

infos

5fortrio07.jpg

Sylvain St-Onge - Guitare
Mathieu Rancourt - Contrebasse
Jean-François Gingras - Batterie
Jérémie Hagen-Veilleux - Piano/Claviers

/

  • YouTube
  • Spotify
  • Apple Music
  • Bandcamp
  • Instagram
  • Facebook

Originaire de Québec (Canada), 5 for Trio bouscule la scène jazz depuis 2013, en mêlant jazz moderne et touches de sonorités progressives.

Les premier pas du groupe ne passent pas inaperçus, avec la sortie rapide de deux albums : "Witness & Reactions" (2014) et "Garder la tension" (2015). 5 for Trio s'est depuis illustré dans divers festivals de jazz à Montréal, Québec, Rimouski, Edmundston, et Lévis, et a même foulé la scène du célèbre Festival d'été de Québec. Parmi leurs prestations marquantes figurent des concerts donnés au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, au Nunavut et en France. En 2019, le groupe élargit ses horizons musicaux en collaborant avec le maestro du hip-hop, Webster, pour la création de l'album "Webster & 5 for Trio", suivi de l'EP "Sky" en 2020.

L'année 2023 est significative pour le groupe de deux manières distinctes. Tout d'abord, parce que 5 for Trio accueille un nouveau membre : Jérémie Hagen-Veilleux aux claviers et au piano. Ensuite, parce que le groupe retourne à son premier amour : la musique instrumentale. En effet, après avoir secoué la scène avec son approche unique du jazz moderne depuis 2013, 5 for Trio renoue avec ses racines en 2023 et propose quatre nouvelles pièces instrumentales, une à une.

 

Le point culminant de cette année remarquable survient le 6 octobre, alors que le groupe publie le mini-album "Aquafortiste", qui rassemble ces quatre nouvelles pièces.

bottom of page